SG1 Index du Forum SG1
Forum de la team Stargate SG-1 sur Ogame. Serveur: Barym. Leader: Natsuro. Co-Leader: Kenpachie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil pour la defense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SG1 Index du Forum -> Sur Ogame -> L'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince77
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:13 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

Lance missiles :

Défense la moins chère ce qui permet d'en avoir un grand nombre. Elle coûte uniquement du métal.
Subit un rapid fire des Croiseurs (10) et des Bombardiers (20).

Lasers légers :

Défense la moins chère avec le lance-missile ce qui permet aussi d'en avoir un grand nombre. Coûte du métal et du cristal ce qui permet de faire descendre les 2 stocks de ressources. Défense plus performante que les lances missiles.
Subit un rapid fire des Bombardiers (20) et des Destructeurs (10).

Lasers lourds :

60% de chance de détruire un Chasseur léger au premier tir.
C'est pourquoi on dit qu'il permet de détruire 1 Cl en 1 tir.

Artillerie à ions :

Ce sont des tanks, ils vous permettront d'augmenter l'efficacité de vos boucliers, peu être utile, mais pas nécessaire.

Canon de Gauss :

Permet de stopper le rapid fire des Bombardiers et détruit 1 Chasseur Lourd en 1 tir.

Plasma :

Permet de détruire un Croiseur en 1 tir.

Remarque :

Le premier tir de plasma à 46,7 % de chance de détruire un Vaisseau de Bataille ce qui permet à un tir d'une autre défense de passer au dessus de 50% de chance de détruire le VB. C'est de là que vient le fait que beaucoup de joueurs disent qu'un tir de plasma sur un VB équivaut à sa destruction.

Pour les abréviations comme VB, Cl.. vous pouvez consulter le lexique d'aide ogame.

Cette défense est conseillée :

20 lm/ll + 30 llo + 1 ions + 5 gauss + 3 plasmas

Le mieux est d'avoir une ( voir plusieurs ) étoile de la mort à quai, cela aide...

Le but est de faire un maximum de dégâts en un tour d'où la forte utilisation de lasers lourd, gauss et plasma.

Nous devons donc pouvoir éliminer un maximum de Cl, VB, Bo et Des en 1 tour.

Ce qui impose l'utilisation des lasers lourds (pour les Cl) et des plasmas (pour les VB).

Après nous pouvons décidez d'utiliser des lasers légers et des lanceurs de missiles pour faire tampon, de plus il a été prouvé que ceux sont les deux défenses les plus rentable question rapport qualité/prix.

Cependant, quelques ions pourront renforcer l'efficacité de vos boucliers de part leurs solidités.

> Conclusion :
  La meilleure défense reste d'envoyer vos flottes faire un tour avec vos ressources pendant que vous lancez une mine ou une recherche.
  Ainsi pendant votre sommeil, vos cours, votre travail, votre flotte ne sera pas recyclée et votre planète ne sera pas raidée (ou du moins, les raids à perte ou sans rentabilité ne se font en généralq ue pendant les guerres sous OGame).

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vince77
Membres

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 23:26 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

qu'en pensez vous?

Microaster
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:13 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

Sa nous dit pas quelle est la meilleure def contre les EDLM Twisted Evil

Mais sinon sa semble cohérent Wink
Bien que perso je vais continuer a faire mes def en bordel, en faisant en priorité des Plasma (juste parce que c'est le plus cher :p)

Dernière édition par Microaster le Mar 17 Aoû - 11:56 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Natsuro
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 23:12 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

Oui sa résume assez bien malgrer que je suis pas convaincu par le conseil de défense qu'il donne moi j'ai vue ailleur par exemple

100 LM pour 50 LL pour 25 LLO pour 12 gauss (pas de ions c'est inutile) et 6 plasma aprés quand ta sa en grand nombres c'est bien 

Je dit pas que je respecte ce schéma a la lettre je suis un peu comme microaster ^^

Jack O neill
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 13:47 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

Les ions sont bien utile ils augment bien le bouclier défensif par rapport a leur cout moi je conseille autant d'ions que de gauss.
Mais ce n'est que mon avis personnel Wink

Natsuro
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:05 (2010)    Sujet du message: conseil pour la defense Répondre en citant

Peut ètre mais les avis son trés partager sur le forum de ogame y'en a qui disent que sa sert a rien d'en faire ^^

Mais bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: conseil pour la defense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SG1 Index du Forum -> Sur Ogame -> L'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template SG-1 by Dav.bo